CANNELLE DE CHINE – huile essentielle BIO 5ML – la compagnie des sens


En Stock

Retrait en officine

3 500,00CFA

Cette huile essentielle de Cannelle est Certifiée BIO par Ecocert (FR-BIO-01) et garantie 100% pure, naturelle et intégrale.






Anti-infectieuse majeure, l'huile essentielle de Cannelle de Chine est très efficace contre tout type d'infections. Bactéries, champignons, parasites responsables de gastro, verrue, mycose, vers, et acné ne font pas le poids face à cette huile essentielle très puissante. Revers de la médaille, cette huile essentielle est fortement dermocaustique et doit être maniée avec précaution. Nom latin : Cinnamomum aromaticum L. syn. Cinnamomum cassia L. Partie distillée : rameaux

L'huile essentielle de Cannelle de Chine contient du cinnamaldéhyde (de 70 à 85%). C'est cette molécule majeure qui lui confère les propriétés principales suivantes :
  • Anti-Infectieuse ++++ : l’huile essentielle de Cannelle va détruire les champignons responsables d’infections pulmonaires et de candidoses. Elle est efficace contre les infections respiratoires, intestinales, digestives, urinaires et gynécologiques.
  • Antiparasitaire ++++ : l’huile essentielle de Cannelle est efficace contre les poux et les lentes et également sur les parasites intestinaux (vers).
  • Antispasmodique + (eugénol) : l’huile essentielle de Cannelle contrôle les spasmes des muscles lisses. Elle est surtout efficace sur les spasmes intestinaux.
  • Tonique, Stimulante ++ : l’huile essentielle de Cannelle est un stimulant sexuel (aphrodisiaque). Elle est également sympathico-tonique.
Mais aussi ces propriétés secondaires :
  • anti-oxydante
  • réductrice de l’activité stomacale

Cette huile essentielle est exclusivement réservée à l’adulte. L’huile essentielle de Cannelle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux jeunes bébés, et aux enfants de moins de 6 ans. Elle est proscrite en inhalation. Enfin, elle est fortement dosée en trans cinnamaldéhyde (plus de 70%), un composant biochimique allergène et fortement dermocaustique.
Avis médical:
Demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques. Pas d'usage prolongé de l'huile essentielle de Cannelle sans l'avis d'un thérapeute.

Application cutanée:
L'huile essentielle de Cannelle est irritante pour la peau et dermocaustique à l'état pur, il est donc conseillé de la diluer à 20% dans une huile végétale avant toute application cutanée (20 % d'huile essentielle et 80 % d'huile végétale).

En diffusion:
Diluer l’huile essentielle de Cannelle entre 5 à 10% dans d'autres huiles essentielles. Ne pas inhaler l'huile essentielle de Cannelle.